Izay mitambatra vato, izay misaraka fasika


Accueil > Newsletters > Newsletter n° 94

Newsletter n° 94

publié par Admin 2, le lundi 30 avril 2018

AUDIENCE EN APPEL DE Mr RALEVA

Communiqué du CRAAD-OI et du Collectif TANY

L’audience en appel du militant écologiste Raleva, membre de l’antenne régionale de l’Observatoire Indépendant des Droits Economiques, Sociaux et Culturels à Madagascar (OIDESCM) coordonné par le CRAAD-OI a eu lieu ce matin du 24 avril 2018 à Fianarantsoa, en présence de membres de la société civile et de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH).

D’après le Coordonnateur régional de l’OIDESCM, Maître Franconio Denis Mac qui assure sa défense, les témoins ainsi que la partie civile étaient tous absents. La décision ne sera rendue que le 22 Mai, et tous les membres de l’OIDESCM et leurs alliés aux niveaux national et international réitèrent leur appel au respect des droits de Mr Raleva à une justice impartiale et équitable, qui doit se traduire par l’annulation de son injuste condamnation à deux années d’emprisonnement avec sursis.

Ils appellent également la justice à se joindre à tous ceux qui ont reconnu à sa juste valeur l’ engagement de Mr Raleva en faveur de la protection des droits fondamentaux de sa communauté et du patrimoine naturel de Madagascar en lui décernant le Prix du Courage Citoyen 2017 le 31 Janvier 2018.


Le 24 avril 2018

Pour Le Centre de Recherches et d’Appui pour les Alternatives de Développement - Océan Indien (CRAAD-OI) et l’OIDESCM
Randriamaro Zo, Coordinatrice
craad.madagascar@gmail.com ; http://craadoi-mada.com

Pour le Collectif pour la Défense des Terres Malgaches – TANY
Rakotondrainibe Mamy, présidente
patrimoine.malgache@yahoo.fr ; http://terresmalgaches.info ; www.facebook.com/TANYterresm....


© Collectif pour la Défense des Terres Malgaches | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.